Post-modernisme, galaxies et saucisses de Toulouse

Amis de la francophonie, bonjour !

les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas, à Montréal, Québec.

Après l’incroyable rencontre avec Francis Cabrel (il est un peu collant, mais bon, c’est un bon gars), une autre rencontre a eu lieu.
En effet, aujourd’hui, 18h30, heure locale, nous faisons la queue à la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec (la BANQ). Non, ce n’est pas un besoin irrépressible hérité des longues attentes dans le RER un jour de grève (non, je rigole, les grèves ont surtout lieu à la SNCF). Ce n’est pas non plus l’occasion de la sortie du tome 4 de l’Étoile de Pandore de Peter F. Hamilton – un space opéra à tendance hard science – qui a déplacé les foules (encore que je n’aurai pas été étonné plus que ça).

Non, ce mardi 21 avril 2009, la BANQ accueillait en son sein (enfin, son auditorium) Hubert Reeves ! Le top délire de la folaïe ! HR c’est un peu mon idole. En fait j’en ai 2 : Jérome Bonaldi (que j’ai rencontré il y a 2 ans ; j’y ai même serré la pogne ! – merci Alice !!) et Hubert Reeves (pour les incultes, c’est un astrophysicien québécois, vivant en France – pas le pot ! – qui a écrit de nombreux excellents bouquins… par exemple sur la « première seconde de l’Univers » et sur d’autres choses tout aussi passionnantes). Comme je ne lui avais encore pas serré la pogne, à lui, et que j’avais envie de l’entendre rouler les « R » en parlant d’étoiles à neutrons, on a voulu assister à sa conférence.
Bon, on s’est pointés un peu tard et, apparemment, il y avait un paquet de retraités également intéressés par le rayon de Schwarzschild et les sursauts gamma. Résultat, on est restés devant l’auditorium où se déroulait la conférence. J’ai quand même pu apercevoir M. Reeves. Il a l’air sympa, de loin.
Tant pis, la prochaine fois, on viendra plus tôt !

Bon sinon, Marion vient de faire une série sur le thème du portrait post-moderne. Interessant. Surtout que bibi s’est retrouvé à nouveau désigné comme muse no 1 ! hé héh hé.

 

Elle m'a même forcé à boire une bière !

Elle m'a même forcé à boire une bière !

 

J’adore le post modernisme. Surtout la rousse, bien fraîche.

Enfin, nous avons récemment trouvé un bon petit charcutier près de Lozeau (où je travaille, pour ceux qui suivent rien). Trop fort ! Rillettes, saucisses de Toulouse (elles ont fini avec une bonne dose de potée  au chou !)… un petit gout de France… ca fait du bien !!

Sur ce, la soirée bache III se profile (demain, mercredi). Oh pinaise, ca va trancher !

Bises

CM.

8 Responses to Post-modernisme, galaxies et saucisses de Toulouse

  1. ghislaine dit :

    Bravo Marion pour les photos !C’est très réussi, j’adore. Je vais essayer de les sortir sur papier pour mon bureau.Dire que je n’ai jamais pu photographier Christophe sans qu’il ne me fasse une grimace ou une moue moqueuse…!

    J’imagine la déception de rater HR, depuis le temps que Christophe est fan.
    Bon , je vous laisse à vos sausisses de Toulouse.

    Merci encore pour ce blog très prolifique en ce moment, j’y suis « accro »

  2. abruti dit :

    J’adore votre blogue!!! Et aussi tes portraits Marion

  3. abruti dit :

    En fait les portraits sont vraiment « hot »… Ou plutôt « hot » en tab…

  4. Célinette Soeurette dit :

    Tu t’es bien rattrapé sur l’histoire de faire la grève à la SNCF!!! et surtout pas la RATP, cela va sans dire !!!
    C’est vrai qu’elles sont bien vos photos… Marion, c’est où l’inscription à ton fan Club ?? dans quelques années, un cliché à ton nom vaudra des fortune et j’aurai besoin de tunes, c’est sûr !!! hi hi

  5. Marion dit :

    ben Céline, je te dois toujours un portrait méga glamour … t’as plus qu’à revenir et garder la photo pour la revendre plus tard !!!

    en tout cas, que de VIP dans le Caribou Post ces derniers temps … après Francis, Hub …

  6. Marion b dit :

    Moi aussi j’ai serré la main de Jérome Bonaldi, vu qu’il était au bureau y’a genre 2-3 semaines… (je suis un peu fan aussi je dois avouer). Pis une fois j’ai tenu la porte à Jean-Paul Belmondo. Donc finalement avec Francis, tu es petit joueur !

  7. Célinette Soeurette dit :

    Ohh oui, c’est vrai que tu me dois une photo méga glamour… j’attends !!!!!!!!
    on va essayer de repasser pour ça… 🙂

  8. […] Post-modernisme, galaxies et saucisses de Toulouse April 20097 comments 5 […]

Laisser un commentaire