Caribouville !

Amis de la Francophonie, bon matin !

Après plus de 2 mois de pratique assidue au compostage, je peux solennellement déclarer qu’on est devenu des pros. Entre le bac recyclage et le compost, c’est bien simple, la poubelle classique (avec les horribles déchets que l’on ne peut qu’envoyer à l’enfouissement, beurk) met plus de 2 semaines à se remplir (on a une petite 30 L). Dommage collatéral inattendu du compostage : les déchets de viande s’accumulent (en 2 semaines) et du coup, ça poque un peu.

Pourquoi je vous parle de compostage ? Et bien premièrement, car c’était notre résolution de cette année, et qu’on l’a cochée assez rapidement. Deuxièmement, parce qu’on est allé au Salon Manger Santé de Montréal (très sympa et super pour manger à l’oeil des trucs « grano ») et que l’on a rencontré les types de l’entreprise qui s’occupe de venir collecter notre compost amoureusement trié. Quand ils ont sû sur quelle rue on était, il y en a un qui me dit : « attends, tu es au 7055 ? » En plein dans l’mille, Emile (là, il a pas compris, mais souvent, mes blagues ne passent pas au Québec). On est reconnu par des gens qui ne nous ont jamais vu. « Dis moi ce que tu jettes, je te dirais qui tu es »

Enfin, je vous parle de compostage parce qu’en m’auto-googlisant (pas moi, mais le blog), je me suis rendu compte qu’à 100km de la frontière avec le Québec, au niveau de la Gaspésie, dans le Maine des Américains Unis, il y a une ville qui s’appelle : Caribou ! Délire, non ?!! Parce que s’il y a une ville qui s’appelle Caribou, il y a aussi une Post Office et peut être même une feuille de chou locale qui s’appelle The Caribou Post.

Près du "A", un Caribou

Près du "A", un Caribou

Voyant cela, je me suis mis à rêver d’un partenariat entre Caribous américains (oui, le blog a fait sa demande de citoyenneté nord américaine) : j’implante mon HQ  à Caribou, Maine ; et je fais profiter la ville du rayonnement international du blog. Progressivement, je m’insère dans la vie politique locale, devient Maire, instaure une Tofocratie éclairée : compostage obligatoire, cinémas et bibliothèques ne présentent plus que du contenu science fiction, prononcer « des chevals » devient passible d’une semaine de taule (cf. post précédent), la Maison Tellier compose l’hymne officiel de Caribou, je détourne de millions de dollars et solutionne la faim dans le monde, la pollution et la guerre.

Beau programme, non ?

Problème : pour devenir maire américain, je vais être obligé de m’acheter un gros pick-up, une arme à feu et prendre une 40taines de kilo… sauf que je ne peux, physiologiquement, grossir.

DAMNED ! j’étais si proche de changer le monde !

CM.

8 Responses to Caribouville !

  1. Célinette Soeurette dit :

    Et mince, du coup j’étais moi aussi à un cheveu d’être adjointe au maire aux USA – poste glandouille, secteur tourisme… tu es sûr que tu ne peux vraiment pas grossir un peu ???

  2. kistofm dit :

    je vais essayer… mais c’est pas facile !!!

  3. Marion T dit :

    Et pourtant … il s’en gave, de graines germées ! ;-D

  4. Clem dit :

    Après les graines, fais lui boire de l’eau, ça va gonfler un peu.
    Une autre technique, qui à faite ses preuves : le gavage.
    Comme vous n’avez certainement pas de système de gavage chez vous, bricolez en un c’est très simple.
    Un tube de PVC, un manche à balai, sans balai au bout pour ne pas faire souffrir la bête.
    Le principe est simple, tout en maintenant le cou bien droit, faire descendre délicatement le tube dans la trachée, si ça cogne ne forcez pas vous êtes au fond. Placer entre 1 et 3 kilos de graines dans le tube, en fonction du poid initial de la bête et de l’objectif à atteindre, dans votre cas 3 kg, sinon dans 5 ans on y est encore, et tassez avec le balai en vous assurant que l’animal ne recrache rien.
    Faites cela aux 2 heures, pendant 6 mois, et mettez moi le foie de coté.

  5. kistofm dit :

    Euh, c’est barbare !

    enfin, sur moi.
    Pour les oies et les canards, je suis d’accord – c’est bon !

  6. Guillaume dit :

    C’est beau les grands rêves et les grands espaces!

  7. Lucy Levenson dit :

    Cher ‘ kistofm ‘ Christophe,

    Zut & flute pour le poste de Maire.

    T’ es beau tel que tu es. C’ est la galère quand on est obligé de grossir, nous sommes aussi mince qu’un fil de fer. C’est un avantage, il y a moins de kilos à transporter.

    Un bec pour toi & Marion.
    Francis & Lulu

  8. […] The busiest day of the year was March 23rd with 80 views. The most popular post that day was Caribouville !. […]

Laisser un commentaire